Commander440 injection directe inductif (kit complet)

Commander440 injection directe inductif (kit complet)


3 265,79 € TTC*

* Pour les remises professionnelles, ou
pour les achats professionnels hors taxe
dans la Communauté Economique Européenne,
contactez nous

Le Commander440 est la nouvelle version de calculateur remplaçant le Commander44 (qui n'est plus fabriqué). Il possède une taille mémoire deux fois plus importante qui lui permet des calculs supplémentaires, des cartographies plus étendues, et une sécurité des transmissions CAN-Bus améliorée.

Le kit Commander440 injection directe inductif est basé sur le calculateur Commander440 auquel est rajouté un driver inductifs DMg06 pour piloter les injecteurs inductifs qui nécessitent une commande haute tension et fort courant. 
Il permet de gérer des moteurs de 1 à 4 cylindres en injection directe et allumage statique.

Plusieurs réglages peuvent coexister pour un même moteur (multi carto). Le réglage désiré peut être sélectionné tout en roulant, par rotacteur ou interrupteur tableau de bord, permettant l'adaptation aux conditions de roulage, un super boost du moteur en cas de besoin.

FONCTIONNEMENT GENERAL
Le kit étant basé sur le calculateur Commander440, le fonctionnement général en est le même (voir descriptif kit standard).
Lorsque le Commander440 est utilisé en injection directe, l'injection est séquentielle, phasée sur le début d'injection. La phase de l'injection est réglable par 1/10 degré.

GESTION INJECTEURS
La commande des injecteurs est configurable de manière à s'adapter aux besoins des injecteurs à piloter.
Cette commande est composée de deux parties principales :
L'appel délivre une forte tension sous un fort courant durant quelques centaines de microsecondes. Cette partie appel est nécessaire pour obtenir une ouverture très rapide de l'injecteur. Elle est elle-même composée de 2 phases:
• l'attaque pendant laquelle une haute tension (réglable jusqu'à 65 volts) est appliquée en continu jusqu'à obtention d'un courant de forte intensité (pouvant dépasser 20 ampères),
• le soutien pendant lequel un découpage de la haute tension est effectué pour conserver le courant d'appel (durée et découpage réglable).
Le maintien, pendant lequel la tension est fournie par l'alimentation 12 volts batterie du moteur, avec une régulation de courant par découpage de l'alimentation batterie, pour maintenir l'ouverture de l'injecteur sans toutefois le détériorer par une élévation excessive de la température de sa bobine (niveau de courant de maintien réglable de 1 à 16A).

COMMANDE HAUTE PRESSION CARBURANT
La commande de pression carburant peut être effectuée de deux manières:
En PWM par le débit de carburant entrant dans la pompe, la fréquence et le sens de commande sont réglables. C'est le type de commande nécessaire aux moteurs BMW-Peugeot.
En commande synchrone moteur avec réglage du nombre de poussées de cames par cycle moteur et de la phase des poussées (suivi du décalage des arbres à cames). C'est le type de commande nécessaire aux moteurs VW FSI.

Quel que soit le type de commande utilisé, le RCO de la commande est géré par un PID pour suivre la consigne de pression.

CONSIGNE DE PRESSION CARBURANT
La consigne de base est donnée par une cartographie fonction de la charge et du régime moteur. Elle est ensuite corrigée pour une adaptation réactive aux conditions de fonctionnement du moteur:
• Correction dynamique de la consigne de pression carburant en accélération (anticipation du besoin de pression)
• Retard programmable de la chute de pression carburant sur lever de pied (évitement des oscillations sur coupure-réaccélération)

VIDAGE PROGRAMMABLE DES RAMPES D'INJECTEURS
La pression carburant est donnée par l'équilibre obtenu entre le remplissage de la rampe par la pompe et son vidage par le débit des injecteurs.
Lors des coupure en décélération, les injecteurs étant arrêtés, il n'est pas possible de diminuer la pression carburant (si besoin est) par le fonctionnement normal, et la reprise d'injection (notamment au ralenti) peut s'effectuer avec une pression beaucoup plus haute que celle désirée.
Une fonction de vidage programmable des rampes d'injecteurs lors des coupures en décélération a été intégrée dans la gestion de pression carburant.




TYPE DE BOITIER
• calculateur en boîtier automotive ou
• calculateur en boîtier usiné avec connectique type militaire
* Prix affiché version automotive


Téléchargement documentation

 

Début de page

KITS INJECTION DIRECTE CALCULATEUR COMMANDER440

• Le Calculateur Commander440 est fourni accompagnés d'accessoires de montage sur le moteur injection directe 4 cylindres.
Si vous avez besoin d'équiper un moteur avec un nombre de cylindres plus important, utilisez le kit injection directe Commander660 ou Commander88
.

• Le Kit de connexion au PC par CAN-BUS n'est pas inclu dans le kit calculateur. Il doit être commandé en option ou séparément. Il est indispensable pour pouvoir connecter votre PC aux calculateurs Commander et effectuer les réglages du moteur.

 


KIT CALCULATEUR

COMPOSITION DU KIT CALCULATEUR
Calculateur Commander440
Driver injecteurs inductif ou piezo-électrique
Faisceau moteur*
Sonde de température air
Sonde température eau
2 modules d'allumage double (4-cylindres monostatiques)
Kit connecteurs

 

 

 

 

 

 

 

*DEUX TYPES DE FAISCEAUX SONT POSSIBLES

Faisceau semi fini
C'est un faisceau précablé sur les connecteurs côté calculateur et driver, avec les connecteurs des capteurs et actuateurs non montés.
Sa longueur est à adapter lors de l'installation sur le véhicule, après quoi les connecteurs des capteurs et actuateurs seront montés.
• Les connecteurs des capteurs standard* et actuateurs standard* livrés avec le kit sont fournis.
• Les diverses branches du faisceau sont répertoriées (masses, alimentations, mesures, commandes auxiliaires, injecteurs, ...) mais non gainées. Des rouleaux d'adhésif toilé de haute qualité sont fournis pour finir le gainage lors de l'installation.

Faisceau fini
Comme chaque application est différente, il n'y a pas de faisceau fini standard :
Vous devez contacter le service technique de Skynam pour détailler le montage complet de votre faisceau (voir page contact).
• Le faisceau est complètement gainé avec de la gaine tressée.
• Les longueurs des diverses branches sont standard (2 mètres) ou sur mesure (longueurs fournies à Skynam).
• Les connecteurs des capteurs standard* et actuateurs standards* sont montés.
• Les connecteurs des autres capteurs et actuateurs sont à monter ou à fournir à Skynam.
• Les supports de fusible et de relais sont montés si demandé.

*Capteurs standard :
Ce sont les capteurs faisant partie de la liste accessoires moteur.
• sondes de températures eau-air,
• sondes de pression admission et atmosphérique,
• sondes températures et pression carburant-huile

*Actuateurs standard :
Ce sont les actuateurs faisant partie de la liste accessoires moteur.
• injecteurs essence,
• bobines d'allumage

 


KIT CONNEXION ET LOGICIELS
Le kit de connexion doit-être commandé en option ou acheté séparément.
Il est indispensable pour pouvoir connecter votre PC aux calculateurs Commander et effectuer les réglages du moteur. L'interface CAN-USB est la même pour tous les calculateurs de type Commander (essence et diesel).

COMPOSITION DU KIT CONNEXION CAN-USB
Interface CAN-USB PC-Calculateur*

 

 

 

*Skynam utilise une interface Lawicel spécifique à ses besoins. Les interfaces CAN-USB trouvées ailleurs (même les autres Lawicel) sur le marché ne peuvent pas fonctionner avec Winjall. De plus cette interface spéciale est munie d'une protection renforcée contre les parasites électromagnétiques des moteurs.

 

Vous pouvez télécharger les éléments du CDROM d'installation depuis le site Internet de Skynam.

PAR TELECHARGEMENT
Notices détaillées de montage et d'installation
Logiciel de calibration Winjall avec Manuel utilisateur
Pack logiciel du calculateur avec notices détaillées
Pack logiciel du driver avec notices détaillées
Carto injection et allumage de base pour démarrer le moteur

 

 

 

 

 

 

 

Début de page