Fonction auto-apprentissage injection Challenger6

Fonction auto-apprentissage injection Challenger6


181,50 € TTC*

* Pour les remises professionnelles, ou
pour les achats professionnels hors taxe
dans la Communauté Economique Européenne,
contactez nous

Une fonction d'auto-apprentissage permet au Challenger6 de régler par lui-même sa cartographie d'injection.

Skynam fournit cette fonction car le mapping des cartographies d'injection est la partie la plus difficile et la plus longue d'un réglage moteur, et les nouveaux calculateurs ont la puissance de calcul nécessaire pour le faire très rapidement et avec une grande précision.

L'auto-apprentissage du temps d'injection nécessite que le moteur soit equipé avec une sonde Lambda.

Cette sonde Lambda doit préférablement être une sonde lambda large bande avec son module, comme le DigiLSU fourni par Skynam.
La sonde Lambda pourrait aussi être une sonde Lambda 0-1 volt 4 fils (jamais 3 fils), moins chère mais moins précise et plus lente, si elle est en parfait état, bien que ce soit moins recommandé car ce type de sonde peut saturer plus rapidement, donnant des informations incorrectes au calculateur.

Cet auto-apprentissage n'est pas une simple correction des temps d'injection avec la sonde Lambda, mais une réelle mise au point de la cartographie de temps d'injection. Vous trouverez une complète explication sur la manière dont le calcuateur opère dans la documentation spécifique fournie avec l'installation du pack logiciel du Challenger5 que vous pouvez télécharger depuis ce site web, ou avec le lien en bas de cette page.

C'est une chose simple que de lancer l'auto-apprentissage (en suivant les instructions simples de la documentation), et de faire tourner le moteur pour faire apprendre le calculateur : une cartographie de qualité d'auto-apprentissage montre en temps réel la qualité de chaque point de la cartographie d'injection, et vous n'avez juste qu'à faire fonctionner le moteur dans les zones ou la qualité n'est pas assez bonne.

 

LIVRAISON DE L'OPTION AUTO APPRENTISSAGE

• Lorsque vous achetez l'option d'auto apprentissage en même temps que votre calculateur, vous trouverez un CD-ROM appelé 'Auto-apprentissage' avec votre kit, et une notice d'installation.

• Si vous achetez cette option séparément, notre support technique vous contactera aussitôt par email pour vous demander le numéro de série de votre calculateur, ce numéro se trouvant sur l'étiquette au dos du calculateur. Ce numéro peut être aussi trouvé en se connectant au calculateur avec Winjall et en effectuant la fonction 'Caratéristiques ECU' dans le menu contextuel machine.
Vous recevrez alors un email avec en fichier joint votre fichier d'option auto-apprentissage ainsi que les instructions nécessaires pour l'installer.

 

 

Téléchargement documentation

 

Début de page